Week end de formation

ADG, SOS Faim et VSF vous invite à leur week-end de formation les 10 et 11 octobre à la Ferme pédagogique de Ath. Se former sur les enjeux liés à l’agriculture et l’élevage, découvrir comment on gère un projet, rencontrer les étudiants des autres hautes écoles, construire un projet à réaliser dans ton école … Voici les ingrédients de ces 24 heures de formation. 

IMG_5407IMG_6780

Chaque année, de nouveaux étudiants s’investissent dans la dynamique des groupes relais jagros, l’objectif de cette formation est de proposer à chacun à la fois des contenus thématiques pour se plonger dans les concepts de souveraineté alimentaire, politique agricole, agriculture paysanne, … Pour ce faire, trois ateliers jeu seront proposés :

  1. jeu de la ficelle de la viande,
  2. jeu de rôles navatane,
  3. remue méninge en agriculture familiale

La formation proposera aussi un atelier sur la gestion de projets. En tant que groupe relais JAGROS, vous serez amené à gérer des projets (organisation d’un repas, ciné-débat, vente de produits locaux/équitables, création d’un compost, …)

  1. Cycle de projet : qu’est-ce que c’est?
  2. Comment répondre à un appel à projets?
  3. Les outils : planning, communication, budget

Le tout sera mis directement en pratique avec une réflexion en sous-groupes sur les projets à mettre en place dans chaque haute école.

Infos pratiques :
– Ferme pédagogique de Ath (Rue de l’Agriculture, 301 – 7800 Ath)
– Samedi 10 et dimanche 11 octobre de 12h à 12h
– 30 places disponibles pour les étudiants / Prix : 30 euros
– Inscription auprès du professeur relais ou de Clémentine Rasquin : cra@sosfaim.org